Loading...
Home2021-01-18T00:10:35+00:00

A prime meeting place for members of the Diplomatic and Consular Corps, for international official representatives (European Union, NATO and international organisations) who are or have been based in Brussels, as well as for executives of multinational companies, the Diplomatic Club promotes a greater understanding of the Kingdom of Belgium, the host country, within the framework of a long tradition of warmth reception and openness to the world.

The purpose is primarily to familiarise members and their relatives with the political institutions of Belgium in addition to its cultural and artistic heritage.

The Diplomatic Club of Belgium is of no religious, racial or political nature.

President’s message

Excellencies,
Ladies and Gentlemen,
Dear Members,

I am pleased to welcome you to the new Diplomatic Club of Belgium’s website whose objective is to encourage a better knowledge of Belgium, its Regions and Communities and to further promote the dialogue between diplomats and representatives of the Belgian, European and international civil society.

Our new website, which is part of our renovation strategy in ten points, strives to be an interactive platform with an efficient and dynamic communication where members and internauts will rapidly access all relevant information. It enables you to discover our missions, our activities, our renewed board of directors as well as our honorary board members, keeping you posted on our events and news of the Club.

I wish you an excellent visit of our website.

Looking forward to welcoming you soon to the Diplomatic Club, I send you our very best personal and warm regards in the name of our committee.

Pascal Grégoire

Latest updates

Our latest event

Conference by Mr. François-Xavier de Donnea

Conférence débat de Monsieur François-Xavier de Donnéa, Ministre d'Etat, ex-député, Bourgmestre de Bruxelles et Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale sur le thème "Défis Africains"

Go to Top

Chargement…
Accueil2021-05-07T13:15:53+00:00

Suivez-nous sur Facebook    

Lieu de rencontre privilégié pour les membres des Corps Diplomatique et Consulaire, pour les fonctionnaires internationaux (Union Européenne, OTAN, organisations internationales) qui sont ou ont été en poste à Bruxelles, ainsi que pour les cadres d’entreprises multinationales, le Club Diplomatique favorise une meilleure connaissance du Royaume de Belgique, le pays hôte, dans le cadre d’une longue tradition d’accueil et d’ouverture sur le monde.

Le propos est notamment de familiariser les membres et leurs proches avec les institutions politiques et le patrimoine culturel et artistique belges.

Le Club Diplomatique de Belgique n’a aucun caractère religieux, racial ou politique.

Le mot du Président

Excellences,
Mesdames, Messieurs,
Chers membres,

C’est un honneur de vous accueillir sur le nouveau site du Club Diplomatique de Belgique qui a pour objectif de favoriser une meilleure connaissance des nombreux atouts de la Belgique, de ses Régions et Communautés ainsi que le dialogue entre diplomates et représentants de la société civile belge, européenne et  internationale.

Ce nouveau site internet, qui est une des étapes importantes de la stratégie de rénovation en dix points adoptée à l’unanimité par le conseil d’administration, se veut une plateforme interactive de communication efficace et dynamique où membres et internautes trouveront rapidement les informations recherchées. Vous y découvrirez nos missions, nos activités, notre nouveau conseil d’administration ainsi que ses membres honoraires qui de par leur engagement inlassable ont donné au Club ses lettres de noblesse.

Vous resterez également informés de l’actualité du Club et des futures manifestations.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente découverte de notre site et me réjouis d’ores et déjà de vous accueillir comme membre.

En attendant de vous rencontrer lors de prochaines activités du Club Diplomatique de Belgique lorsque les circonstances sanitaires le permettront, je vous adresse et, au nom du conseil d’administration, nos plus cordiales et chaleureuses salutations.

Pascal Grégoire

Club Diplomatique de Belgique - Président Pascal Grégoire

Dernières informations

Notre dernière activité en date

Conférence de M. François-Xavier de Donnea

Conférence débat de Monsieur François-Xavier de Donnéa, Ministre d'Etat, ex-député, Bourgmestre de Bruxelles et Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale sur le thème "Défis Africains"

Aller en haut