Note Historique

L’Assemblée constitutive du Club Diplomatique de Belgique s’est tenue le 27 septembre 1988.

Le Club Diplomatique de Belgique fut créé avec l’accord et l’approbation de S.E. le Ministre des Affaires étrangères de Belgique et de S.E. Révérendissime Monseigneur le Nonce Apostolique, Doyen du Corps Diplomatique de Belgique.

Monsieur René BOISSIN, ancien diplomate, fondateur avec Monsieur Léon F. WEGNEZ de la Gazette Diplomatique, fut le Président fondateur du Club jusqu’au 23 août 2010, date de son décès.

L’Assemblée Générale du 29 octobre 2010 a élu à la présidence du Club Diplomatique, S.E. Monsieur Daniel LEROY Ambassadeur Honoraire de Belgique.

Au cours de l’Assemblée générale du 23 juin 2016, S.E. Madame l’Ambassadeur Christine STEVENS a été portée à la présidence du Club diplomatique de Belgique pour un premier mandat de 3 années.

Au cours de son Assemblée Générale de 2017, le Club Diplomatique de Belgique a porté à sa présidence Son Excellence Monsieur Pascal Grégoire, Ambassadeur de Belgique auprès du Royaume de Malaisie.

Au cours de son Assemblée Générale de 2022, le Club Diplomatique de Belgique a porté à sa présidence Monsieur Raoul DELCORDE, Ambassadeur Honoraire du Royaume de Belgique.

Le Conseil d’Administration

Président:

Ambassadeur Hon. Monsieur Raoul DELCORDE

Club Diplomatique de Belgique

Vice-Président :

Monsieur Alain van BELLINGEN

Vice-Président /Trésorier :

Monsieur Thierry DUMOULIN – Consul du Chili

Administrateur Secrétaire Général :

Monsieur Léon F. WEGNEZ

Administratrice :